• Activités à proximité

La situation géographique du gîte vous permettra de profiter du calme et de la nature tout en découvrant le riche patrimoine local de notre région. Vous pourrez randonner sur les nombreux sentiers balisés, à pied, à cheval ou en VTT et également visiter les grands sites de Midi Pyrénées proches (Villefranche - Najac - Conques - Figeac - Cordes sur Ciel...) ainsi que découvrir un patrimoine local très riche de son passé culturel (Belcastel - Villeneuve - Peyrusse le Roc...).

  • Activités sportives

Idéalement situé pour randonner au départ du gîte sur les nombreuses boucles et chemins balisés (topoguides à votre diposition)

Entre vallée de l'Aveyron et de l'Alzou, vous  pourrez vous adonner aux activités de baignade, de pêche, de canoë, d' escalade sur Compolibat, Rignac, Montbazens, Villefranche de Rouergue, Najac.

Trail, VTT, Jogging au départ du gîte dans une nature protégée dans des chemins et forêts autour du gîte.

  • Activités culturelles

Vous pourrez visiter des grands sites de Midi Pyrénées (Villefranche et Figeac plus beaux détours de France sur le guide Michelin) mais aussi Conques - Najac - Cordes sur Ciel - Albi - Saint Cirq Lapopie.. ou  découvrir le patrimoine local riche en histoire ainsi que les musées (Soulages - Champollion...) qui proposent également des animations tout l'été à destination des plus jeunes.

  • Activités découverte pleine nature

Riche de ses espaces naturels protégés et valorisés, partez à la découverte des zones humides à Rignac, des sentiers botaniques ou ethnologiques, un patrimoine à préserver et à expliquer aux générations futures afin d'agir pour protéger la planète. Des parcours ont été spécialement aménagés dans cet esprit.

  • Activités autour de la gastronomie aveyronnaise

Réputée pour sa gastronomie locale, notre région du Sud Ouest vous permettra de régaler vos papilles, dans un esprit convivial de partage, lors des nombreux marchés de producteurs de pays, dans les lieux de production (visite ou goûter à la ferme) et bien entendu dans les restaurants aux alentours du gîte. Quelques spécialités vous attendent telles l'aligot, la truffade, l'estofinada, le gâteau à la broche, le veau et le canard... selon vos envies.